06 07 71 29 03
Tous les jours de 08h00 à 21h00
Ouvert toute l'année

Séjours escalade dans les gorges de la Jonte

Séjours escalade en Lozère dans les Gorges de la Jonte

Ces magnifiques gorges sauvages aux paroies abruptes façonnées par l'érosion sont situées en limite du Parc National des Cévennes et du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Elles vous proposent une multitude de falaises équipées pour l'escalade en grande voie. Le rocher y est très sculpté en d'innombrables trous. Ce sera aussi l'occasion d'admirer le spectacle des vautours qui planent majestueusement dans les gorges.

Les périodes de printemps, automne seront privilégier pour un stage.

Description : Escalade Jonte 3 jours

Ce stage s'adresse aux personnes connaissant les techniques de base en falaise sportive et souhaitant débuter l'escalade en falaise "grande voie".

JOUR 1 : 

Rendez-vous au village du Rosier à 9h. Coordonnées GPS : 44.1908619079423

La matinée, évaluation du niveau et attente de chacun des participants, apprentissages ou révisions des techniques de sécurité et de progression sur une falaise école : Escalade en tête, assurage du second de cordée, mise en place d'un relais, descente en rappel.

L'après-midi, mise en situation dans une grande voie de 2 à 3 longueurs.

JOUR 2 et 3 :

Séances techniques (rappel et assistance au second...) et parcours en grande voie de plusieurs longueurs dans les secteurs du Bitard, Le Révérend, Vase de Sèvre.

Le programme s’adaptera selon le niveau et les envies des participants.

Le tarif comprend :

  1. L'encadrement par un moniteur d'escalade diplômé d'Etat.
  2. Le prêt du matériel (les participants possédant leur propre matériel peuvent l’utiliser à condition qu’il respecte les normes EPI en vigueur).​

Le tarif ne comprend pas :

  1. L’hébergement
  2. Les repas et pique-niques
  3. Le transport

Hébergement : Gîte et camping tout confort au Rozier et Peyreleau.

Localisation : Escalade Jonte 3 jours

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...