06 07 71 29 03
Tous les jours de 08h00 à 21h00
Ouvert toute l'année

Séjours canyoning dans les Cévennes 2 jours

Bienvenue au Pays des Sources, l'eau est omniprésente dans une nature sauvage et préservée.

Découvrez deux magnifiques canyons cévenols accessibles à un grand nombre de personnes. Les canyons proposés vous permettent d’aborder l’activité en douceur et en sécurité, sans appréhension, pour profiter pleinement de ce milieu aquatique et minéral.

Description : Séjour canyoning dans les Cévennes 2 jours

Jour 1: Canyon du Rieutort

Superbe canyon des Cévennes, dans un cadre sauvage sur le versant sud du massif du mont Lozère au cœur du Parc National des Cévennes. Magnifique !


Après une heure d'approche environ on accède au sommet, on profite alors d'une vue imprenable sur les montagnes Cévenols.
 Le canyon du Rieutort est techniquement peu difficile et très ludique, le parcours comporte une multitude de sauts, jusqu'à 10 mètres pour les plus téméraires et de grandioses toboggans qui débouchent dans de belles vasques profondes.

Lors de cette descente, vous pourrez aussi vous initier au rappel sur corde. Ce canyon de Lozère est parfait pour une première expérience.

Canyon du Rieutort

Jour 2 : Canyon du Chassezac

La perle des Cévennes, dans des gorges granitiques profondes de 300 mètres, le canyon du Chassezac offre aux adeptes du canyoning un parcours intense en émotions. C'est certainement le plus beau des canyons de Lozère.

Le parcours aquatique et ludique est très varié : toboggans, sauts, rappel sur corde, nage dans de grands biefs... Dans un environnement de toute beauté. Les sauts ne sont pas obligatoires, hauteur maximum 9 à 10 mètres pour les plus motivés.

Canyon du Chassezac

Ce qu’il faut prévoir pour l’activité : Maillot de bains, pique-nique (sandwich et barres énergétiques), de l'eau dans une bouteille en plastique, un cordon si vous portez des lunettes.

Feuille de route : Séjour canyoning dans les Cévennes 2 jours

Comment venir :

  • De Florac (48) : 50 minutes de route - Depuis Florac prendre dans un premier temps la N106 direction Mende. Au rond-point prendre à gauche la D998 direction le Pont de Montvert puis Vialas. Rendez-vous au bar de Vialas.
  • De Villefort (48) : 35 minutes de route - Prendre la direction Génolhac par la D906. Après Génolhac prendre la D998 direction Vialas. Rendez-vous au bar de Vialas.
  • Des Vans (07) : 1 heure de route - Prendre la direction de Villefort par la D901. Au rond-point prendre la direction Génolhac par la D906. Après Génolhac prendre la D998 direction Vialas. Rendez-vous au bar de Vialas.
  • D’Alès (30) : 50 minutes de route - Prendre la direction de Villefort par la D906. Au hameau de Belle Poile prendre à gauche par la D17 puis la D998 direction Vialas. Rendez-vous au bar de Vialas.

Matériels à prevoir : Maillot de bain, pique-nique (sandwich et éventuellement des barres énergétiques), de l’eau pour s’hydrater (bouteille en plastique), cordons pour lunettes

Coordonnées GPS : 44.33241, 4.15658

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation : Séjour canyoning dans les Cévennes 2 jours

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...