06 07 71 29 03
Tous les jours de 08h00 à 21h00
Ouvert toute l'année

Encadrement escalade en Ardèche pour les collectivités

NUL BESOIN D'ÊTRE SPORTIF POUR CONNAÎTRE LES SENSATIONS QUE PRODUIT CETTE ACTIVITÉ SPORTIVE.

L'escalade en Ardèche s'adresse à tous, petits et grands. L'initiation à l'escalade est faite d'apprentissages qui vous permettent de gagner en autonomie.

L’escalade développe la confiance en soi et bien sûr en l’autre. On apprend à maîtriser son corps et son esprit, notion essentielle dans la prise de décisions et dans l’évolution, car l'assureur tient la vie du grimpeur entre ses mains, l’escalade responsabilise.

L’escalade est un sport qui développe de nombreuses qualités physiques notamment la souplesse, la force, l’équilibre et la coordination des mouvements.

Proche du village de Casteljau et des gorges du Chassezac sur le massif calcaire de Païolive, se trouve une multitude de falaises propices à l’escalade.

Description : Encadrement groupe escalade

Une première prise de contact avec le support et le matériel permet de vous rendre compte que l'activité est totalement sécurisée et quelle procure plaisirs, satisfactions. 

L'activité escalade pour les groupes et collectivités peut se proposer aussi sur une journée. N'hésitez pas à demander un devis.

L'escalade en Ardèche peut se pratiquer toute l'année.

  • Les groupes sont constitués au maximum de 9 personnes par moniteur ( 8 jeunes + 1 accompagnateur).
  • Le tarif s'applique sous forme de forfait pour 9 personnes (gratuité pour accompagnateur).  
  • L'activité est encadrée par un moniteur diplômé d'État.
  • Le matériel technique fourni est aux normes en vigueur.
  • Le moniteur est privatisé pour le groupe.

Feuille de route : Encadrement groupe escalade

Comment venir :

  • De Villefort (48) : 45 minutes de route - Prendre la direction de Vans par la D901. Au Vans prendre la direction d’Aubenas par la D104A puis la quitter au niveau du Pontier et prendre la D452 direction le Belambra.
  • D’Ales (30) : 55 minutes de route - Prendre la direction des Vans par la D904 et D104. Après Sauvas continuer par la D901. Au Avelas prendre à droite par la D104. Avant Maisonneuve prendre à gauche direction Casteljau par la D252. Continuer en direction du pont de Mazet puis direction le Belambra.
  • D’Aubenas (07) : 45 minutes de route - Prendre la D104 direction Alès puis au rond-point de Lablachère prendre direction des Vans par la D104A. Au niveau du Pontier prendre à gauche par la D452 direction le Belambra.

Matériels à prevoir : Tenue de sport, de l’eau pour s'hydrater et des barres énergétiques

Coordonnées GPS : 44.401421, 4.196794

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation : Encadrement groupe escalade

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...