06 07 71 29 03
Tous les jours de 08h00 à 21h00
Ouvert toute l'année

Séjour canyoning et via ferrata en Lozère

Bienvenue sur le massif du Mont Lozère, l'eau et la roche sont présentent dans une nature sauvage et préservée.

Découvrez deux activités intenses en émotions, le canyoning et la via ferrata. Ce stage est accessible à un grand nombre de personne. Ces deux activités vous permettent d'aborder le milieu aquatique et vertical en douceur et en sécurité, sans appréhensions.

Description : Stage canyoning et via ferrata en Lozère 2 jours

Jour 1 : canyon du Chassezac

La perle des Cévennes, dans des gorges granitiques profondes de 300 mètres, le canyon du haut Chassezac offre aux adeptes du canyoning un parcours intense en émotions. C'est certainement le plus beau des canyons de Lozère. Le parcours aquatique et ludique est très varié : toboggans, sauts, rappel sur corde, nage dans de grands biefs ... dans un environnement de toute beauté. Les sauts ne sont pas obligatoires, hauteur maximum 10 mètres pour les plus motivés.

Canyon du Chassezac à Villefort

Jour 2 : Via ferrata de Castanet

Situé au bord du lac de Villefort en Lozère, la via ferrata de Castanet propose un parcours varié et à sensations : ponts de singe, passerelles, passage au raz de l'eau… et pour clôturer cet enchainement de toute beauté, une tyrolienne de 60 mètres. La via ferrata de Castanet comporte deux niveaux de difficulté (jaune et rouge) facile et difficile avec des tronçons communs ou tout le monde y trouve son compte.

Via ferrata de Castanet à Villefort

Ce qu’il faut prévoir pour l’activité canyoning : Maillot de bains, pique-nique (sandwich et barres énergétiques), de l'eau dans une bouteille en plastique, un cordon si vous portez des lunettes

Ce qu’il faut prévoir pour l’activité via ferrata : Tenue de sport, basket ou des chaussures de randonnée légère, de l’eau pour s’hydrater.

Feuille de route : Stage canyoning et via ferrata en Lozère 2 jours

Comment venir :

• De Langogne (48) : 40 minutes de route - Prendre la D906 direction Villefort. Continuer par la D906 jusqu’au Gorges du Chassezac, prendre la route à gauche après le golf avant le village de la Garde-Guerin.
  • De Mende (48) : 1 heure de route - Prendre la direction de Villefort par la N88. Au col de la Pierre Plantée, prendre à droite par la D6 jusqu’à Prévenchères. Continuer par la D906 jusqu’au Gorges du Chassezac, prendre la route à gauche après le golf avant le village de la Garde-Guerin.
  • Des Vans (07) : 45 minutes de route - Prendre la direction de Villefort par la D901. Traverser Villefort par la D901, au rond-point au bord du lac prendre la direction Langogne, la Garde-Guerin par la D906. Après le Village de la Garde-Guerin prendre la première à droite direction les Gorges du Chassezac.
  • D'Alès (30) : 1heure 15 minutes de route - Prendre la direction de Villefort par la D906. Traverser Villefort par la D901, au rond-point au bord du lac prendre la direction Langogne, La Garde-Guerin par la D906. Après le village de La Garde-Guerin prendre la première à droite direction les Gorges du Chassezac.

Matériels à prevoir : Maillot de bain, pique-nique (sandwich et éventuellement des barres énergétiques), de l’eau pour s’hydrater (bouteille en plastique), cordons pour lunettes

Coordonnées GPS : 44.48321, 3.93344

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation : Stage canyoning et via ferrata en Lozère 2 jours

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...