Séjour sportif – 2 jours
Canyoning + Via ferrata en Lozère
Bienvenue sur le massif du Mont Lozère, où l’eau et la roche se rencontrent au coeur d’une nature sauvage et préservée. Partez pour deux journées riches en sensations avec la découverte du canyoning et de la via ferrata. Ce stage, accessible à un large public, permet une première approche des milieux aquatiques et verticaux, en douceur et en toute sécurité. Une aventure ludique et encadrée, idéale pour vivre une immersion grandeur nature, sans stress ni appréhension.
Description
Jour 1 : Canyon du Chassezac
Véritable perle des Cévennes, le canyon du haut Chassezac, creusé dans de profondes gorges granitiques de 300 mètres, offre un parcours à la fois spectaculaire et riche en sensations. C’est sans doute l’un des plus beaux canyons de Lozère. Le tracé est ludique et aquatique, ponctué de toboggans naturels, de sauts (jusqu’à 10 mètres pour les plus téméraires), de rappels sur corde et de longues sections de nage dans de majestueux biefs. Un cadre sauvage et grandiose pour une journée inoubliable.
Jour 2 : Via ferrata de Castanet
Accrochée aux falaises surplombant le lac de Villefort, la via ferrata de Castanet propose un itinéraire varié et aérien. Ponts de singe, passerelles, passages au ras de l’eau… et pour finir en beauté : une tyrolienne de 60 mètres ! Le parcours est divisé en deux niveaux de difficulté (jaune : facile, rouge : difficile), avec des sections communes, permettant à chacun de profiter de l’activité selon ses envies et son aisance. Sensations garanties dans un décor naturel exceptionnel.
Matériel fourni : Combinaison néoprène 5mm, baudrier, casque, chaussures de canyoning antidérapantes, chaussettes néoprène, sac à dos de canyoning et bidon étanche, top et gants néoprène pour les périodes fraîches.
Matériel à prévoir : Maillot de bain, pique-nique (sandwich et éventuellement des barres énergétiques), eau pour s’hydrater (bouteille en plastique), cordons pour lunettes (si besoin), tenue de sport, baskets ou chaussures de randonnée légères.
120 € / pers.
Fiche technique
Feuille de route
Comment venir :
De Langogne (48) : 40 minutes de route – Prendre la D906 en direction de Villefort. Continuer sur cette route jusqu’aux Gorges du Chassezac. Tourner à gauche après le golf, juste avant le village de La Garde-Guérin.
De Mende (48) : 1 heure de route – Prendre la N88 direction Villefort. Au col de la Pierre Plantée, tourner à droite sur la D6 jusqu’à Prévenchères, puis suivre la D906 jusqu’aux Gorges du Chassezac. Tourner à gauche après le golf, juste avant La Garde-Guérin.
Des Vans (07) : 45 minutes de route – Suivre la D901 en direction de Villefort. Traverser Villefort, puis au rond-point au bord du lac, prendre la D906 direction Langogne / La Garde-Guérin. Après le village de La Garde-Guérin, prendre la première à droite en direction des Gorges du Chassezac.
D’Alès (30) : 1 heure 15 minutes de route – Prendre la D906 direction Villefort. Traverser Villefort, puis au rond-point au bord du lac, prendre la D906 direction Langogne / La Garde-Guérin. Après le village de La Garde-Guérin, tourner à droite vers les Gorges du Chassezac.
Coordonnées GPS : 44.48321, 3.93344
Règlement de la prestation : Chèque, chèque-vacances ou espèces. Pas de distributeur de billets sur place.
Attention : Prévoyez d’arriver en avance ; en cas de retard important, le guide ne pourra pas attendre les autres participants.
Localisation
Utilisez cette carte pour vous orienter et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Pensez à ajouter environ 20 % au temps estimé par Google, en raison de nos petites routes de montagne.