06 07 71 29 03
Tous les jours de 08h00 à 21h00
Ouvert toute l'année

Encadrement canoë et via cordata en Ardèche pour les collectivités

VIA CORDA ET CANOË DANS LES GORGES DU CHASSEZAC PROCHE DU VILLAGE DE CASTELJAU.

La descente en canoë débute au niveau du Pont de Fer aux Assions proche de la ville des Vans. Cette descente en canoë permet de traverser le magnifique massif calcaire de Païolive dans une belle gorge avec de hautes falaises.

Au cœur du bois Païolive, la via corda chemine en pleine falaise sur une vire plus ou moins large. La progression fait appel à des techniques d'escalade voire de spéléologie : Mains-courantes, ponts de singe tyrolienne et rappel... La via corda propose des passages aériens et ludiques, elle est accessible à un grand nombre de personnes. L'itinéraire vous permettra d'avoir une vue imprenable sur la rivière du Chassezac et de terminer ce parcours en apothéose par un magnifique rappel de 40 mètres en fils-araignée.

Description : Pack groupe Ardèche

Le rendez-vous pour le canoë se fait au niveau du Pont de Fer aux Assions proche de la ville des Vans.

Le lieu et l’heure de rendez-vous seront précisés lors de l’inscription.

À la base de canoë, on vous distribuera le matériel approprié pour cette descente : canoë, pagaie, gilet, bidon étanche pour mettre le pique-nique et des affaires de rechange.

Au 3/4 du parcours dans les gorges, une halte pour le pique-nique et ensuite accéder à là via corda d’Endieu. Un moniteur vous distribuera le matériel : casque, baudrier, longe double, sac.

Vingt minutes d’approche permettent d’arriver au départ de là via corda. Le moniteur vous donnera les consignes de sécurités relatives à la pratique de là via corda. La progression se fait à l’aide de mains-courantes sur une vire plus ou moins large. Le parcours se termine en apothéose par un magnifique rappel en fils d’araignée de 40 mètres qui nous permet de rejoindre les canoës et de terminer la descente.

  • Les groupes sont constitués au maximum de 9 personnes par moniteur ( 8 jeunes + 1 accompagnateur).
  • Le tarif s'applique sous forme de forfait pour 9 personnes (gratuité pour accompagnateur).  
  • L'activité est encadrée par un moniteur diplômé d'État.
  • Le matériel technique fourni est aux normes en vigueur.
  • Le moniteur est privatisé pour votre groupe.

Feuille de route : Pack groupe Ardèche

Comment venir :

  • De Villefort (48) : 35 minutes de route -  Prendre la direction de Vans par la D901. Aux Vans, prendre la direction d’Aubenas par la D104A. Avant le pont de Fer qui traverse le Chassezac prendre à droite sur la D295. La destination se trouve à 300 mètres à gauche.
  • D’Ales (30) : 55 minutes de route - Prendre la direction des Vans par la D904 et D104. Après Sauvas continuer par la D901. Au Avelas prendre à gauche direction les Vans par la D904. Avant de descendre sur les Vans tourner à droite par la D295, roulez 2 kilomètres et la destination sera sur votre droite.
  • D'Aubenas (07) : 40 minutes de route - Prendre la D104 direction Alès puis au rond-point de Lablachère prendre direction des Vans par la D104A. Après le pont qui traverse le Chassezac prendre à gauche par la D295. La destination se trouve à 300 mètres à gauche.

Matériels à prevoir : Maillot de bain, pique-nique (sandwich et éventuellement des barres énergétiques), de l’eau pour s’hydrater (bouteille en plastique), Tenue de sport, basket ou des chaussures de randonnée légère

Coordonnées GPS : 44.414022, 4.156861

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation : Pack groupe Ardèche

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...